Tu as peut-être déjà fait une cure détox, ou bien envisagé d’en faire en te demandant les effets ! Mais quand on fait des recherches sur les sites internet, on lit plein de choses différentes et de multiples méthodes pour faire une cure détox. J’ai référencé ici quelques conseils ESSENTIELS pour réussir ta cure détox !

Que dirais-tu d’un petit boost pour ta santé afin que tu te sentes au TOP pour tout le reste de l’été? Un petit boost qui va faire du bien à tout ton corps pour que tu te sentes plus légère par la suite! Et que dirais-tu de perdre quelques livres en même temps? Ce serait PARFAIT non? 

Je crois qu’en ce moment, on a tous besoin d’un petit regain de confiance en soi et d’énergie, car on veut profiter au max des journées chaudes!

 

 

Conseil 1: Boire du thé

conseils détox thé

Oui, une de tes boissons préférées peut t’aider à drainer les petites toxines qui ne font pas que du bien à ton corps et le ralentit! Si tu n’étais pas encore au courant, ces dernières sont souvent la raison pour laquelle éliminer quelques kilos peut être compliqué pour toi… Ou bien qu’elles reviennent encore plus vite qu’elles ne sont apparues! 

Mais sais-tu ce qui les combat bien? LE THÉ!

Les thés détox soutiennent l’élimination des déchets et purifient le corps des toxines accumulées. Ils drainent l’organisme et luttent contre la rétention d’eau. Pour chasser les toxines, il n’y a pas mieux ! Sans oublier leur effet brûle-graisse et leur action sur les dépenses énergétiques qui nous aide à retrouver une taille de guêpe. Lorsque le thé vert est associé à d’autres ingrédients, on cumule les effets détox! 

 

 

Conseil 2: Manger des fruits et des légumes

eau détox myrtilles citron

Eh oui, une détox ce n’est pas juste boire des jus pendant une semaine… C’est manger des aliments sains qui permettent à ton organisme de se nettoyer. Les salades Détox sont excellentes pour ça! 

Les poireaux dans ma recette de salade grecque sont très bons pour la santé. Le poireau contient de nombreuses vitamines et minéraux qui aideront à booster ta santé pour te donner bonne mine. En plus, il est très riche en fibres. 

C’est un super aliment à cuisiner pour tous les bienfaits qu’il peut nous apporter. Il est tout simplement délicieux à savourer dans cette recette de salade détox. Mise sur des fruits et des légumes détoxifiants comme l’orange, le poireau, l’artichaut, la patate douce, le chou, la pomme, le citron, la mangue…  

 

 

Conseil 3: Très bien s’hydrater ! 

eau détox pamplemousse citron

L’eau permet aux reins et autres organes  d’évacuer les toxines. Par ailleurs l’eau permet de fluidifier le sang et favoriser le transit en s’associant aux fibres alimentaires. L’eau est le plus efficace des « draineurs » de l’organisme. Si tu veux maximiser je te conseille de te préparer quelques eaux détox hyper rafraîchissantes pour l’été ! 

Une eau détox, c’est une eau qui est aromatisée avec des fruits, des herbes, des légumes tout simplement. Il y a une multitude de recettes ultra-simple et rafraichissante! Les ingrédients sont coupés et mis dans de l’eau, il n’y a pas plus simple comme préparation! Découvre nos recettes d’eau détox ici!

 

 

Conseil 4: Réduire le sel

conseils détox image

Le sel est essentiel pour le corps, il  contient du sodium à de nombreuses propriétés. Par contre nous devons en consommer avec modération car l’excès de sel peut causer de nombreux problèmes de santé. Le mieux est de limiter la consommation de plats industriels, des boissons énergisantes ou encore de la charcuterie qui sont riches en sel. Le mieux c’est de choisir des aliments frais et naturels pour son alimentation! Le sel peut être remplacé par d’autres condiments tels que le poivre noir ou le cumin !

D’autres aliments sont aussi à limiter pour le bon fonctionnement de la cure détox. Effectivement le café, les viandes rouges et l’alcool sont à réduire dans notre alimentation en raison des effets qu’ils sont sur notre organisme.

 

 

Conseil 5: Ne cherche pas absolument à perdre du poids!

 conseil détox balance poids

Ce n’est pas du tout le but de la détox! Effectivement, lorsque tu fais une bonne détox, tu manges plus de fruits et de légumes. Tu bouges et bois plus d’eau ce qui amène généralement à une perte de poids. 

Le but de la détox est de nettoyer, purifier l’organisme, de mieux digérer et de se sentir plus légère. Chez Derma Jouvence on a la chance de travailler avec des dizaines de personnes qui souhaitent retrouver l’équilibre. Dans leur assiette et dans leur tête. Comme dit plus haut, lorsque notre corps est au ralenti, la fatigue, la prise de poids, le grignotage sont plus importants. Et ce sont des éléments d’alerte qu’il faut prendre au sérieux.

Notre corps n’est pas fait pour ingérer autant de choses… 

Sans être nettoyé au minimum 2 fois par an pour être 100 % énergisée! En revanche, chaque personne a des symptômes et besoins différents. C’est pourquoi nous proposons plusieurs trousses détox différentes, faites sur-mesure!

Il y en a pour chaque budget et chaque objectif, et de durées différentes. Les trois les plus demandées sont celles de 5 jours, 7 jours, et 30 jours.

Ce que peuvent contenir mes cures:

  • 28 protéines (choix déterminé)
  • 1 semaine de vitamines et minéraux
  • Explication du programme via Zoom Call si vous n’êtes pas de la région de Tremblant
  • 7 thé minceur, 7 thé détox, 7 thé métabolisme
  • 1 Séance Infrathérapie

Pour discuter détox avec moi et avoir un plan personnalisé, clique ici!

Si tu veux avoir d’autres trucs pour nettoyer ton corps au changement de saison, clique ici: https://www.dermajouvence.com/nettoyage-detox

 

Translate »