Bienfaits du Pamplemousse

Bienfaits du Pamplemousse

Coloré

Antioxydant, diurétique, drainant, tonifiant, énergisant : qu’il soit jaune ou rose, le pamplemousse est un véritable atout santé. Reconnu pour sa concentration en vitamine C, il apporte également vitamines B1, B3, fibres et minéraux… Ainsi, un demi-pamplemousse couvre 60 % des besoins journaliers d’un adulte en vitamine C et fournit 35 % des apports quotidiens en vitamine A, très utile pour garder une bonne vue et avoir une belle peau. À noter que les variétés rose et rouge contiennent davantage de vitamine A et de lycopène, doublant ses bénéfices antioxydants.

Partenaire minceur et santé

Il est peu calorique (40 kcal/100 g). Il présente à la fois un indice glycémique modéré (25) et un pouvoir sucrant intéressant pour les diabétiques. Par ailleurs, son fort indice de satiété en fait un allié pour la ligne. Le pamplemousse participe également à la formation du collagène et lutte ainsi contre le vieillissement prématuré des cellules tout en accélérant la cicatrisation. Les flavonoïdes contenus dans l’albédo, sa membrane blanche, ont des effets anti-inflammatoires et antiallergiques.  Le pamplemousse en abaissant le taux de glucose sanguin abaisse la production d’insuline par le pancréas, tout en augmentant le métabolisme qui permet de brûler les gras.

Toujours prêt

Consommé frais au petit déjeuner, en entrée ou en dessert, c’est une source de vitamines immédiate et efficace. Idem en version pressée, pour son jus très agréable. Les plus patients le pèleront à vif à l’aide d’un bon couteau pour en prélever les suprêmes et le cuisiner de multiples façons, salées ou sucrées, en profitant de cette petite note d’exotisme si reconnaissable. Le pamplemousse de Floride peut se conserver 4 à 5 jours à température ambiante et jusqu’à 3 semaines au réfrigérateur sans rien perdre de ses propriétés.

Tu veux perdre du poids ? Atteindre tes objectifs santé ? Alors clique sur ce lien pour plus d’informations : https://dermajouvence.com/gestion-de-poids-2/

pamplemousse
Translate »