DES COCKTAILS HYPOCALORIQUES, ÇA VEUT DIRE QUOI EXACTEMENT?

 
 
Tout simplement que ton petit apéritif n’est pas nécessairement une balle que tu te tires dans le pied si tu fais attention à ta santé et ton énergie si tu choisis des cocktails hypocaloriques!
 
Personnellement, je ne peux imaginer un été au camping sans un petit verre au soleil le soir, que ce soit avec alcool ou non d’ailleurs!
 
Cependant même les mocktails (cocktails sans alcool) peuvent vite monter en calories avec les sucres contenus dans les jus et sirops…
 
C’est pourquoi depuis plusieurs années maintenant, je perfectionne mes meilleurs cocktails hypocaloriques maison afin de pouvoir profiter comme tout le monde d’un bon verre! 🙌
 
Je sais que pour beaucoup de personnes, ce petit moment est vécu comme un stress.. Celui de ne pas respecter son plan alimentaire, ne pas s’avoir s’arrêter, grignoter tout ce qui se trouve sur la table… Tout ça parce que les calories s’accumulent et nous font culpabiliser.
 
Mais les petits plaisirs de la vie sont importants, et ne devraient pas être tes ennemis, mais plutôt tes meilleurs alliés: tu te récompenses en toute conscience de ce que tu donnes à ton corps!
 
Alors partons derrière le bar ensemble et concoctons nos propres cocktails hypocaloriques! 😍
 

Tous les cocktails hypocaloriques sont à moins de 200 calories par verre!

 
 

VIRGIN PIÑA COLADA (sans alcool) – 25 calories: 

 

INGRÉDIENTScocktails hypocalorique

  • 1 oz de sirop de Piña Colada (tu peux en trouver au IGA ou Monin)
  • ¾ oz de jus d’ananas frais
  • 3 oz de lait (de coco de préférence)

PRÉPARATION

Mixer le tout avec beaucoup de glaçons jusqu’à avoir un mélange onctueux et frais. À servir dans un grand verre

 

 

 

 

PÊCHE EXTRAVAGANTE & PROTÉINÉE (avec alcool) – 150 calories:

cocktails hypocalorique

 

INGRÉDIENTS

  • 1 oz de vodka
  • ¼ tasse de jus de mangue + ½ tasse de thé à la pêche ( Ou changer pour du jus de pêche et mangue protéiné disponible au Derma Jouvence)
  • 4 tranches de pêche (optionnel)

PRÉPARATION

Verser tous les ingrédients dans un grand verre de type highball rempli de glace et remuer avec une cuillère. Mettre 3 des 4 tranches de pêche dans le verre et une pour la décoration.

 

 

COSMOPOLITAN (avec alcool) – 150 calories:

 

INGRÉDIENTScocktails hypocalorique

  •  1 ½ oz de vodka
  • ½ oz de liqueur d’agrumes (type Triple Sec)
  • 2/3 oz de jus de canneberge
  • Le jus de 2 quartiers de lime
  • Glaçons
  • 3 canneberges

PRÉPARATION

Mettre tous les ingrédients dans un shaker, sauf les canneberges. Servir dans un verre à martini puis ajouter les canneberges.

 

 

SANGRIA MAISON PROTÉINÉE (avec alcool) – 150 calories:

 

INGRÉDIENTScocktails hypocalorique

  • ½ tasse de vin rouge ou blanc (2g de glucides et moins)
  • ½ tasse de jus d’orange protéiné (Disponible au Derma Jouvence)
  • ¼ d’eau pétillante
  • Tranches d’agrumes
  • Glaçons

PRÉPARATION

Dans une coupe, déposer quelques glaçons et tranches d’agrumes, puis combiner tous les ingrédients.

 

 

MES MEILLEURS CONSEILS POUR UN APÉRITIF EN PLEINE CONSCIENCE :

1. Manger un peu avant

Parce que couper un repas dans la journée pour prévenir les calories que tu vas boire plus tard n’est pas du tout une bonne idée. Ton corps a besoin de cette énergie, surtout si tu vas boire un peu d’alcool! Cela va aussi te permettre d’éviter de te jeter sur les bouchées et petites choses à grignoter qui vont venir exploser ton compteur de calories sans que tu t’en rendes compte… Quelques poignées de noix et tu es vite à 600 calories!

Ce que je te conseille: mange comme d’habitude, fait un peu plus d’exercice dans la journée et mange un fruit avant d’arriver à ton 5 à 7!

2. Attention aux boissons gazeuses


En effet, les boissons riches en alcool contiennent déjà de 100 à 200 calories par verre alors si on ajoute une boisson sucrée ou crémeuse, on double ou triple le nombre de calories très rapidement! Tu peux donc te pencher plus vers des sodas/tonics faibles en calories ou alors aller vers des vins rouges ou blanc (mais secs).

3. Prendre un cocktail à la place du dessert

Globalement, il est souvent plus facile de mettre un dessert de côté plutôt qu’un cocktail entre amis! Alors pour trouver l’équilibre, je te suggère de remplacer ton dessert habituel par ton cocktail et boire de l’eau pendant le reste du repas!

4. Alterner entre un verre d’eau et un verre d’alcool!

Finalement, voici mon dernier conseil, pour réduire les calories tout en n’oubliant pas de réhydrater ton organisme! D’ailleurs, si tu as peur d’oublier, sers-toi un verre d’eau en même temps qu’un verre d’alcool et n’en reprends pas tant que ton eau n’est pas terminée! 

Avec ces recettes de cocktails hypocaloriques tu vas pouvoir passer un été avec zéro culpabilité dès aujourd’hui! À consommer avec modération tout de même hihi!

 

Maintenant, veux-tu discuter de ta gestion de poids, d’un plan alimentaire personnalisé pour tes objectifs santé? 

CLIQUE ICI POUR DISCUTER!

 

SI TU CHERCHES PLUS D’INFORMATIONS ET DE SOUTIEN DANS TON ALIMENTATION, VOICI QUELQUES LIENS DE RÉFÉRENCES:

Blog et recettes

Mincir

Coaching

 

 

Translate »