La rosacée : comment l’apaiser ?

Plusieurs femmes remarquent des petites veines rouges sur la peau de leur visage… C’est ce qu’on appelle de la rosacée! Ce n’est rien de grave, mais esthétiquement je sais que ça peut être dérangeant pour plusieurs. Au salon, je rencontre beaucoup de femmes avec cette condition de peau qui aimeraient bien dissimuler ces petites veines, alors j’ai pensé qu’en parler sur mon blogue serait une excellente façon de partager mes conseils à un maximum de femmes.

Tout d’abord, quelles sont les causes ?

Malheureusement, je n’ai pas de réponse miracle à te donner, car les causes sont pour le moment inconnues, même si de recherches sont en cours pour trouver les causes derrière cette condition de peau. Pour l’instant les chercheurs pensent que la rosacée pourrait provenir d’un dérèglement du système immunitaire. Ce qui occasionnerait une hyper réactivité des petites veines du visage. C’est pour cette raison qu’on peut voir les vaisseaux sanguins à travers la peau, car ils sont très dilatés. 

Les facteurs qui provoquent la rosacée

Il y a plusieurs facteurs qui semblent provoquer l’apparition des vaisseaux sanguins. Mais on parvient difficilement à déterminer l’origine et les causes. En voici quelques exemples :

L’exposition au soleil

Les environnements chauds : bains vapeur et autres

Certains aliments : produits laitiers, chocolat, boissons chaudes, l’alcool et les plats épicés.

rosacée

Mais qu’est-ce que c’est plus précisément?

La rosacée est une maladie chronique de la peau qui touche plus de 2 millions de Canadiens. C’est une maladie qui provoque l’inflammation des vaisseaux sanguins de la peau, très souvent sur la peau du visage. D’une personne à l’autre l’évolution de la rosacée sur la peau évolue différemment et peut apparaître sous plusieurs formes!

  1. Rougeurs sur la peau du visage : un inconfort se fait sentir sur la peau.
  2. Petits boutons 
  3. La peau plus épaisse : la rosacée entraîne la dilatation des vaisseaux sanguins et des pores ce qui fait épaissir la peau du visage 
  4. Rosacée oculaire : elle peut aussi affecter les yeux qui sont très irrités et injectés de sang

Comment apaiser la rosacée?

Si tu as de la rosacée sur la peau de ton visage et que tu veux la dissimuler et l’apaiser quelques options s’offrent à toi! Malheureusement à ce jour, il n’existe encore aucun remède pour la soigner. Par contre, il y a plusieurs façons de diminuer l’inflammation de la peau et d’atténuer les rougeurs afin que la peau regagne de la souplesse et ne cause plus d’inconfort!

En combinant ces deux solutions tu peux apaiser l’inconfort et diminuer les rougeurs sur ta peau :

  1. Avoir une hygiène très équilibrée est la clé. Manger sainement (éviter les aliments mentionnés plus haut) et boire suffisamment d’eau aideront à apaiser. Aussi, avoir des soins topiques sans alcool ni parfums dans sa routine beauté est une excellente façon de diminuer les symptômes.
  2. Pour diminuer l’inflammation des vaisseaux sanguins, il est recommandé de faire des traitements de la peau.
rosacée

Existe-t-il un traitement ?

Malheureusement, aucun traitement contre la rosacée n’existe à ce jour, mais plusieurs soins de la peau sont très apaisants. Sans nécessairement guérir la peau, les soins permettent d’atténuer l’inconfort et l’apparence de la rosacée sur la peau! D’ailleurs, le soin Phytomer pour la rosacée fait des petits miracles. Certaines clientes l’ont essayé et sont vraiment satisfaites du résultat !

Pour discuter des soins de la peau ou poser des questions, n’hésite surtout pas en CLIQUANT ICI!

Découvre mes soins préférés, ici: https://dermajouvence.com/soin-du-visage-2/

Translate »