Une eau détox, qu’est-ce que c’est ?

C’est une idée venue tout droit des États-Unis, parfaite pour l’été. Une eau détox est une eau qui est aromatisée avec des fruits, des herbes, des légumes tout simplement. Il y a une multitude de recettes ultra-simple et rafraichissante! Les ingrédients sont coupés et mis dans de l’eau, il n’y a pas plus simple comme préparation!

Ces 5 bienfaits

L’eau détox a des bienfaits pour notre corps. Cette boisson ultra santé, va te permettre de rafraichir cet été !

Peu de calories:

Oui! L’eau détox est très peu calorique car les ingrédients ne sont pas pressés mais infusés dans l’eau.

Améliore la digestion :

L’eau est essentielle pour maintenir une fleur intestinale en bon état. Un manque d’eau peut entrainer ballonnement et constipation. De plus les fibres contenues dans les fruits aident à améliorer la digestion.

Consomme plus d’eau :

Il faut boire plus de 8 grands verres d’eau par jour pour rester bien hydrater. Cependant, c’est difficile et certaines personnes ont du mal à boire de l’eau. L’eau détox en plus d’être fun et colorer nous permet de boire plus d’eau au cours de la journée. La déshydrations à beaucoup d’impacts sur la santé, en plus des effets néfastes sur notre organisme elle influence notre humeur.  

Sport:

Après une séance de sport une eau détox permet de rafraîchir l’organisme tout en l’hydratant. Après la séance les courbatures se feront moins ressentir.

Une belle peau:

Pour une peau hydratée et éclatante, on doit boire régulièrement de l’eau et consommer des aliments qui en contiennent beaucoup. De plus aliments riches en antioxydants et en minéraux assouplissent la peau. Retrouver 5 conseils pour avoir une belle peau.

Des recettes incontournables pour un été rafraichissant

 Il y a autant de recette d’eau détox qu’il y a de fruits et herbes. Vous pouvez suivre les recettes suivantes ou créer votre propre mélange. La préparation de l’eau détox est simple : de l’eau et des fruits, légumes, herbes, épices….

Voici quelques recettes incontournables :

Eau citronnée 

C’est le grand classique de l’eau détox. Pour en apprendre plus sur les bienfaits du citron cliquez ici. Recette : 1 pichet d’eau fraîche, 3 citrons coupées en rondelles, des feuilles de menthe.

  

 Concombre 

C’est la boisson favorite des spas et salons d’esthétique. Recette : 1 pichet d’eau fraîche et des tranches de concombre.

Eau détox concombre

Limonade citronnée 

Remplacez l’eau avec de l’eau gazeuse et vous obtenez une limonade ultra santé.

Recette : 1 bouteille d’eau gazeuse, 3 citrons coupés en rondelles, de la menthe.

eau détox citron

Pastèque Romarin

Alliée au romarin la pastèque permet d’avoir une boisson douce et sucrée.

Recette : Morceau de pastèque, des glaçons, et des branches de romarin.

eau détox pastèque

Citron et pamplemousse 

Antioxydant, diurétique, drainant, tonifiant, énergisant : le pamplemousse est un véritable atout santé. Découvre tous les avantages du pamplemousse ici.

Recette : Tranches de pamplemousse, tranches de citron, et feuilles de menthe.

eau détox pamplemousse citron

Eau myrtille, citron et menthe 

En plus d’être délicieuse la menthe permet de mieux digérer et de tonifiant. Avec du citron et des myrtilles, le résultat est délicieux. Recette: 1 barquette de myrtilles, des tranches de citron et des feuilles de menthe. 

eau détox myrtilles citron

Gousse de vanille et orange

La vanille et l’orange se marie à merveille avec cette recette méditerranéenne. Recette : quartier d’orange et une gousse de vanille naturelle.

eau détox orange

Fraises et basilic 

Une eau avec de belles couleurs. Les fraises sont sucrées et acides et le basilic ramène un côté fraicheur. Recette : Fraises coupés en deux et des feuilles de basilic.

eau détox fraise

 

Nous l’avons compris de l’eau détox est une bonne façon de boire plus d’eau et de limiter notre consommation de boissons sucrées comme les sodas. L’avantage est que l’eau peut se décliner à l’infini! Dans un article précédent nous avons aborder tout ce qui faut savoir sur les cures détox, pour en apprendre plus clique ici.

J’espère que vous allez vous amusez avec ces eaux détox délicieuses et colorés. N’oubliez pas que en été il est important de bien d’hydrater surtout pendant une canicule. Si vous avez des questions ou besoin de questions en matière de nutrition, n’hésitez pas à me contacter!

Translate »