La Solution Keto

Le Keto, mais pour quoi faire?

LE SUCRE EN CIBLE

Dans une société qui a de plus en plus de problèmes de santé liés au poids, nous sommes toutes à la recherche d’une option saine, durable et efficace pour être en forme.

  • Tu as peut-être déjà testé mille et une formules pour perdre quelques lbs ou avoir de nouvelles habitudes de vie, qui se sont transformées en un échec ou déception ?

  • Tu as fini par abandonner en te disant que rien ne changera jamais puisque tu as tout donné et que ça n’a pas fonctionné ?

  • Depuis tu manques d’énergie, de concentration et tu n’arrives pas à retrouver l’équilibre dans ton assiette, sur la balance et dans tes pantalons ?

TU N’ES PAS LA SEULE.

Nous faisons tous la GUERRE AU SUCRE et aux produits qui font perdre du poids. Mais trouver une solution stable, facile à mettre en place dans notre vie de tous les jours, c’est une autre histoire.

C’est à ce moment précis que le mode de vie keto, ou la céto en français entre en jeu, car elle vise à réduire le taux d’insuline dans notre corps : c’est-à-dire le sucre dans notre corps.

Et où trouvons-nous en grande quantité le sucre dans notre alimentation régulière ? LES GLUCIDES !

C’est pourquoi le keto prône une assiette pauvre en glucides (sucres rapides et lents) tout en étant suffisante en protéines et riche en lipides (graisses) !

Et quel effet ça donne?

 

Tout simplement UNE MACHINE À BRÛLER LE GRAS !

Le fonctionnement de notre corps au quotidien

POUR MIEUX COMPRENDRE LES ENJEUX DE TA SANTÉ

Dans notre alimentation régulière, notre corps reconnaît 3 catégories dans les aliments, que l’on appelle « macronutriments ».

Concrètement, il y a :

  • Les lipides (ex : beurre, huile d’olive)
  • Les protéines (ex : filet de saumon, steak de bœuf)
  • Les glucides (ex : fruits, légumes, sucre, féculents)

Tous ces produits ont des indices glycémiques, une dose de sucre. Les lipides n’ont pratiquement aucun impact sur la glycémie, pareil pour les protéines si elles sont consommées avec modération.

En revanche, les glucides ont un tout autre rôle dans L’AUGMENTATION des taux de sucre dans le sang : ils ne sont que du sucre.

    CE QUI SE PASSE VRAIMENT DANS TON CORPS

    Lorsque ton organisme est nourri avec du sucre (un fruit, un bagel, une boisson gazeuse, etc.), le premier organe à se mettre en action est le pancréas : il se met à sécréter de l’insuline.

    Cette dernière sert à gérer le sucre et le faire entrer dans les cellules du corps, vue comme une source d’énergie.

    Sauf qu’avec le temps, si on consomme trop de glucides les problèmes arrivent… Surtout à partir de 30 ans !

    Les cellules n’ont plus besoin d’autant d’énergie et résistent à ingérer toute l’insuline que l’alimentation leur apporte.

    Évidemment, le pancréas va chercher à forcer le passage et produire une plus grosse quantité d’insuline pour essayer de rétablir un taux glycémique normal…. Et les cellules résister encore plus !

    LE RÉSULTAT ?

    Une résistance à l’insuline qui va se transformer dans la majorité des cas par un diabète de type 2 avec des taux de sucre dans le sang qui vont augmenter anormalement…

    QUEL RÔLE VIENT JOUER LE KETO AU QUOTIDIEN ?

    LE KETO, C’EST QUOI EXACTEMENT?

    Le terme “céto” vient de cétones ou corps cétoniques en français.

    Les cétones sont en fait des molécules produites par le foie à partir du gras comme source d’énergie. Lorsque les taux de glucose sont bas, le foie synthétise des corps cétoniques à partir des graisses (acides gras).

    Ces derniers peuvent contribuer jusqu’à 60% des besoins énergétiques du cerveau et augmenter de 25% notre énergie générale (par rapport au glucose) !

    Il sait donc parfaitement fonctionner même en l’absence de glucides dans notre alimentation et est même intéressant car il maintient la fonction cérébrale tout en épargnant les protéines et donc les muscles !

    COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

    En alimentation keto, notre alimentation est constituée en général de 5% de glucides, 15 à 35% de protéines et 60 à 80% de lipides (en apport calorique).

    En comparaison, l’alimentation régulière dite “équilibrée” contient à peu près 50 % de glucides, 35 % de lipides et 15 % de protéines.

    Les cétones sont donc produites lorsque l’on mange très peu de glucides (moins de 20 g par jour idéalement), ce qui a pour effet de faire baisser considérablement le taux d’insuline et qui,  en même temps, active le “brûlage” des graisses.

    Par conséquent, le corps qui fonctionnait essentiellement sur les glucides, va alors puiser toute l’énergie nécessaire à son fonctionnement dans les graisses. 

    L’insuline, c’est l’hormone responsable du traitement du glucose. Elle a pour rôle de faire diminuer le taux de glucose dans le sang.

    Cependant, lorsqu’elle est produite, elle a le désagréable effet secondaire d’activer stockage du gras. Elle va alors bloquer la consommation de ce qui est déjà présent dans le corps.

    En résumé, lorsque le taux d’insuline baisse, le gras présent dans les stocks et les aliments est plus facilement brûlé par l’organisme.

    Cet état s’appelle la cétose, est totalement naturel et apprécié par le corps !

    Pourquoi choisir le mode de vie Keto?

    LES BÉNÉFICES DU KETO

    Le keto est fait pour toi si :

    • Tu veux perdre du poids et/ou te sentir moins gonflée
    • Tu veux retrouver ton énergie
    • Tu cherches à être plus concentrée
    • Tu veux améliorer ton endurance physique
    • Tu souhaites améliorer ta santé de façon générale (tension, cholestérol, glycémie)
    • Tu cherches à diminuer les inflammations de tes articulations/muscles
    • Tu souhaites avoir un meilleur sommeil
    • Ralentir l’évolution de ton diabète de type 2
    • Et plus encore !

    L’alimentation keto va te convenir parfaitement !
    Mais à une seule condition : choisir celle qui est faite pour toi !

      LES DIFFÉRENTES APPROCHES DU KETO

      Il existe un keto pour chacune d’entre nous !

       

      Libéral

       Environ 100g de glucides nets par jour (de 40 à 100 g de glucides). Il convient aux personnes en bonne santé et actives, qui n’ont pas de poids à perdre et ne souffrent pas d’intolérance aux glucides. 

       

      Modéré

      Environ 50g de glucides nets par jour. Il peut être recommandé pour les personnes qui ont un léger surpoids, qui ne pratiquent pas une activité physique importante, et qui sont par ailleurs plutôt en bonne santé.

       

       

      Strict

      Environ 20g et moins de glucides nets par jour. Il convient aux personnes en surpoids important, ou souffrant de troubles métaboliques, de maladies inflammatoires ou d’une addiction au sucre.

       

      Je te conseille de commencer par l’approche libérale, beaucoup plus simple à intégrer à ton quotidien, encore plus quand tu es guidée avec des documents, vidéos, menus et recettes toutes prêtes !

      LES DIFFÉRENTS ALIMENTS DU MODE DE VIE KETO

      Et si tu avais un Kit de départ complet, pour apprendre en 30 jours comment intégrer facilement et efficacement le mode de vie keto?

      LE KIT KETO 30 JOURS PARFAIT POUR TOI!

      Ton plan Keto 30 jours

      POUR COMMENCER EFFICACEMENT

      Ce kit contient :

      • Menus et recettes 100% keto détaillées
      • Vidéos explicatives complètes sur le mode de vie keto
      • 1 guide de départ en PDF
      • Accès au groupe privé des membres
      • 4 séances de coaching alimentaire individuel en direct
      • DES RÉSULTATS! 

      Alors maintenant je n’ai qu’une question pour toi…

      AIMERAIS-TU AVOIR UNE NOUVELLE SILHOUETTE ET LA GARDER POUR LA VIE?!

        Besoin de
        plus d’infos?

        Précautions générales

        L’alimentation cétogène est sans risque pour la plupart d’entre nous.
        Cependant, il existe quelques cas exceptionnels dans lesquels il faut faire quelques adaptations :

        • Si vous prenez un traitement pour le diabète de type 1, cette alimentation est bénéfique pour mieux réguler le glucose dans le sang mais quelques précautions sont prévoir.
        • Si vous prenez un traitement pour la tension artérielle, cette alimentation vous permettra de faire diminuer votre tension voir même de la faire revenir à la normale. Il faudra néanmoins surveiller régulièrement cela et éviter de consommer plus de sel, comme conseillé au début d’un régime keto.
        • Si vous allaitez, il est possible d’avoir une alimentation keto mais de façon plus modérée. Vous perdrez ainsi le poids pris pendant la grossesse tout en continuant à apporter de bons nutriments à votre corps et à votre bébé. Pour cela, vous devrez augmenter votre quota de glucide à 50 g par jour au lieu des 20 g quotidiens recommandés.

        Nous ferons de notre mieux pour vous aider à atteindre votre objectif de poids. Cependant, comme tout programme alimentaire en perte de poids, les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.
        Si vous avez des problèmes de santé connus ou récurents, il est fortement conseillé de consulter votre médecin avant d’entreprendre un nouveau mode de vie et avoir son approbation. 

        Translate »