Tu as une alimentation cĂ©togĂšne et tu trouves trĂšs difficile de laisser de cĂŽtĂ© pain, pĂątes, pĂątisseries, pancakes, en fait tout ce qui contient des glucides? 😟
 
Je te comprends tellement! C’est vraiment pas toujours facile de rĂ©duire les aliments contenant beaucoup de glucides et encore moins les Ă©liminer COMPLÈTEMENT….
 
Par contrer ce qui est GÉNIAL avec l’alimentation cĂ©togĂšne c’est que tu peux manger des bons gras sans problĂšme! À mon avis, c’est un Ă©norme avantage de manger keto!
 
Mais des fois, on a vraiment envie d’un bon pain chaud, d’un dĂ©licieux plat de pĂątes ou encore de se cuisiner des pancakes un samedi matin en famille!
 
Alors, il faut simplement adapter nos recettes! Trouver des alternatives aux aliments qui contiennent énormément de glucides pour les limiter le plus possible et respecter notre alimentation keto.
 
Une de mes alternatives prĂ©fĂ©rĂ©es est la farine d’amandes ou encore la farine de noix de coco. Elles remplacent parfaitement les farines rĂ©guliĂšres trĂšs Ă©levĂ©es en glucides et les recettes sont toutes aussi dĂ©licieuses!
 
Qui a dit qu’il faut se priver de certains de nos plats prĂ©fĂ©rĂ©s quand on a une alimentation particuliĂšre? Avec l’alimentation keto finit de te priver de pancakes, car je te partage ma fameuse recette keto faible en glucides que tu vas adorer!
 

Alors la voici, ma recette de pancakes protéinées keto juste ici: 

 
 

INGRÉDIENTS

  • 1/2 tasse de farine d’amande
  • 1/4 tasse de farine de coco
  • 1 c. Ă  thĂ© de poudre Ă  pĂąte
  • 1/4 c. Ă  thĂ© de sel
  • 3 oeufs
  • 2 c. Ă  soupe de Swerve (Ă©rythritol)
  • 1/2 c. Ă  thĂ© d’essence de vanille ou essence d’amande
  • 1/4 tasse de crĂšme 35%
  • 1/4 tasse de beurre fondu
  • Amandes effilĂ©es

 

PRÉPARATION

  1. Dans un grand bol, mĂ©langer la farine d’amande, la poudre Ă  pĂąte et le sel.  Mettre de cĂŽtĂ©.
  2. Dans un autre bol, fouetter les oeufs, le swerve et la vanille ou l’essence d’amande. Ajouter la crĂšme et le beurre fondu et bien mĂ©langer.
  3. Incorporer les ingrĂ©dients secs et mĂ©langer jusqu’à ce que la pĂąte soit lisse. Laisse reposer la pĂąte 10 minutes Ă  la tempĂ©rature ambiante.
  4. Faire chauffer du beurre dans une poĂȘle antiadhĂ©sive Ă  feu moyen Ă  doux.
  5. Pour chaque pancake, verse environ 1/4 tasse de pĂąte au centre de la poĂȘle. Étaler lĂ©gĂšrement la pĂąte.
  6. Cuire les pancakes en environ 2 minutes de chaque cÎté. Régler la chaleur du feu au besoin.
  7. RĂ©server les pancakes au chaud dans le four le temps de toutes les faire cuire.
  8. Décorer avec vos garnitures préférées et les amandes éffilées.

 

Tu vas te rĂ©galer assurĂ©ment avec cette recette qui va illuminer tes matins! ☀  Les pancakes sont super simples Ă  faire et sont trĂšs nourrissants! Garnis-les avec tes petits fruits favoris et tu as le petit dĂ©jeuner parfait!

Je te laisse sur ma solution KETO PARFAITE, tu y trouveras plusieurs infos super intĂ©ressantes sur ton type d’alimentation!

La solution Keto

 

 

Translate »