Tu utilises plusieurs produits sur la peau de ton visage, mais tu ne réussis jamais à obtenir le résultat que tu souhaites? …

 

Souvent on a tendance à utiliser certains produits sur notre visage qui ne conviennent pas nécessairement à notre type de peau et c’est ce qui peut causer des rougeurs, du sébum, de la sécheresse et autres.

Reconnaître son type de peau est essentiel pour ensuite savoir quels PRODUITS nous conviennent ou non! 

Je vois souvent des femmes à l’Institut qui me parlent de leurs produits de beauté qu’elles ont à la maison et des problèmes de peaux qu’elles rencontrent. Je vois directement le lien entre ces deux facteurs et je me fais un grand plaisir de les informer sur leur type de peau et je les conseille pour qu’elles trouvent des soins qui leur conviennent à 100%.

J’avais envie de regrouper tous mes conseils pour en faire profiter encore plus de femmes afin que toutes se sentent resplendissantes.

 

LES DIFFÉRENTES TYPES DE PEAUX

 

1-PEAU GRASSE

Si la peau de votre visage est souvent LUISANTE et présente des IMPURETÉS comme des points noirs ou des boutons même en dehors de la zone T, vous avez probablement la peau grasse. Les pores sont plutôt dilatés et l’ensemble du visage a un aspect de brillance.

CONSEIL

  • Lorsqu’on a une peau de type gras, il est très important de se démaquiller TOUS les soirs. Le maquillage bouche les pores et fait en sorte d’augmenter les impuretés de la peau.
  • Un peeling doux une fois par semaine maximum peu aider à réduire l’accès de sébum produit par la peau
  • Appliquer un masque absorbant de façon hebdomadaire peut aussi aider à cet effet.

 

2- PEAU MIXTE

On reconnaît une peau mixte par son aspect SEC et GRAS à la fois. Les joues seront plutôt sèches et parfois sujettes aux rougeurs, alors que le front et le nez, parfois le menton aussi, auront un aspect brillant et huileux. Sur ces zones on retrouve régulièrement des pores dilatés et points noirs causés par le SÉBUM . 

CONSEIL

  • Étant donné que sur la ZONE T de ce type de peau on retrouve plus de glandes sébacées que sur le reste du visage, il est important de traiter cette zone différemment.
  • Il faut choisir un produit adapter spécialement à un peau mixte donc qui conviendra aux zones plus grasses comme aux zones plus sèches.
  • À l’institut, nous offrons le soin HYDRA BLUE de PHYTOMER qui a un résultat incroyable sur  les peaux mixtes. Il hydrate, repulpe et assouplit la peau en plus d’offrir un aspect reposé au visage.

 

hydratant

 

3- PEAU SÈCHE

Une peau sèche a un aspect RÊCHE et SQUAMEUX, car elle manque d’hydration et de sébum. L’élasticité de cette peau est très faible ce qui cause des démangeaisons et tiraillements. Malheureusement, les peaux sèches réagissent très fortement aux influences extérieures. Le froid, la chaleur, la pollution affecte ce type de peau beaucoup plus que les autres. 

CONSEIL

  • Choisir un soin hydratant qui protégera la peau sèche contre les influences extérieures
  • Boire beaucoup d’eau tous les jours
  • S’assurer que votre soin hydratant comporte une protection solaire
  • Appliquer un sérum à la toute fin de la routine de soins
  • Opter pour des produits à base d’huiles naturelles pour assouplir la peau
  • Le soin CITADINE offert à l’Institut fait des miracles sur les peaux sèches! Il apporte de l’hydratation à la peau et lui donne un aspect plus souple.

 

4- PEAU NORMALE

La peau est souple, rosé et douce. Aucun signe de pores dilatés et d’impuretés. La ZONE T présente aucun signe ou presque de sébum. C’est un type de peau facile! Le maquillage aura peu d’effet sur une peau sèche, mais comme tous autres types, il est tout aussi important de se démaquiller.

CONSEIL

  • L’hydratation et la protection sont la clé du succès pour préserver l’aspect sain de la peau. 
  • Utiliser un hydratant adapté qu’on fait pénétrer dans la peau avec des petits massages circulaires pour préserver l’aspect rosé du teint.
  • Le soin CITADINE est aussi idéal dans ce cas, il apporte hydratation à la peau. 

 

peau

 

5- PEAU SENSIBLE

La peau est très sèche et rouge. Des sensations de tiraillement, de démangeaison et de brûlure peuvent se faire ressentir. Les pores sont dilatés et la peau est sujette aux imperfections comme des taches, des boutons et des plaques rouges. La température affecte la peau ainsi que plusieurs influences extérieures comme les bains trop chauds, les produits trop parfumés et même le stress.

CONSEIL

  • Choisir des produits non parfumé
  • Utiliser de l’eau thermale qui apaise la peau
  • Nettoyer son visage avec un nettoyant doux
  • Faire un soin DOUCEUR MARINE qui apporte réconfort et apaise la peau qui en a grandement de besoin. Il éliminera l’irritation et les rougeurs en uniformisant le teint.

 

 

Si tu aimerais en apprendre davantage sur comment avoir une peau parfaite, je te laisse mon petit guide de conseils juste ici.

Ça va me faire un grand plaisir de discuter avec toi de tout ça et de te partager mes conseils supplémentaires. 🤗

Je te laisse sur mes solutions complémentaires parfaites!

 

MES SOLUTIONS SOIN DE LA PEAU COMPLÈTES :

 

Exfoliation corporelle

Soin du visage / Facial

Translate »